Press "Enter" to skip to content

Qu’est-ce Qu’une Fermeture D’épissure De Fibre Optique?

La fermeture d’épissure de fibre optique est l’équipement utilisé pour offrir de l’espace pour l’épissure par fusion des fibres optiques. Il fournit également une protection pour les points de jonction et les câbles de fibre. Il existe principalement deux types de fermetures: le type vertical et le type horizontal. Une grande variété de fermetures d’épissures de fibres sont conçues pour différentes applications, telles que les câbles aériens, les câbles en fibre pour conduits et l’enfouissement direct. De manière générale, ils sont généralement utilisés dans des environnements extérieurs, même sous l’eau.

Types de fermeture d’épissure de fibre optique

Pour la fermeture d’épissure d’usine extérieure, il existe deux types principaux: le type horizontal et le type vertical. Vous pouvez visiter les sites Web de rallonge fibre optique pour trouver plus d’informations sur le meilleur rallonge fibre optique.

Type horizontal

Les fermetures d’épissures de type horizontal ressemblent à des boîtiers plats ou cylindriques. Ils offrent un espace et une protection pour l’épissure et le raccordement de câbles optiques. Ils peuvent être montés aériens, enterrés ou pour des applications souterraines. Les fermetures horizontales sont utilisées plus souvent que les fermetures verticales (à dôme).

La plupart des fermetures de fibres horizontales peuvent accueillir des centaines de connexions de fibres. Ils sont conçus pour être étanches à l’eau et à la poussière. Ils peuvent être utilisés à des températures allant de -40 degrés Celsius à 85 degrés Celsius et peuvent supporter jusqu’à 106 kpa de pression. Les boîtiers sont généralement en plastique de construction à haute résistance.

Type vertical

Les types verticaux de fermetures d’épissure de fibre optique ressemblent à un dôme, ils sont donc également appelés types de dôme. Ils répondent aux mêmes spécifications que les types horizontaux. Ils sont conçus pour des applications enterrées.

Applications

Les fermetures d’épissure offrent de la place pour épisser les câbles de fibre extérieurs ensemble. Des plateaux d’épissure de fibres sont également nécessaires. Ils offrent une protection parfaite pour les joints de câbles en fibre végétale extérieurs.

Les fermetures d’épissure de fibre acceptent les câbles en ruban et en fibre ronde. Chaque type (ruban ou câble rond) correspond aux exigences respectives des différents nombres d’épissures de fibres. Ils sont largement utilisés dans les systèmes de télécommunications optiques.

Étapes d’installation de fermeture d’épissure de fibre optique

Ici, je décrirai les principales étapes de l’installation d’une fermeture de fibre.

1. Composants dans la fermeture

Le kit de fermeture d’épissure de fibre optique comprend généralement: plaque d’extrémité, organisateur de plateau d’épissure, plateau d’épissure de fibre, couvercle, passe-câbles, serre-œillet, support de montage et divers. Matériel.

2. Préparation de la gaine du câble de fibre

2.1 Expose la corde de déchirure. Cette étape consiste à marquer l’emplacement avec un marqueur à ruban, à couper la veste extérieure avec un couteau bien aiguisé, à retirer l’armure ondulée, le cas échéant, et à raser la veste extérieure pour exposer le cordon de déchirure.

2.2 Retirez la gaine extérieure. Cette étape consiste à faire une fente longitudinale le long de la gaine extérieure, à décoller l’enveloppe extérieure et le métal ondulé et à couper le cordon de déchirure au ras de l’extrémité du métal ondulé.

2.3 Retirez la veste intérieure. Cette étape consiste à utiliser la corde de déchirure sous la gaine intérieure pour la fendre, à couper des fils d’aramide, à couper l’élément de résistance central et à nettoyer le composé de remplissage.

Installation du matériel de liaison et de mise à la terre

Installation du collier de serrage. Cette étape consiste à faire glisser le serre-câble sur la gaine, à faire glisser le sabot de liaison sous le métal ondulé, à placer la plaque de liaison sur le sabot de liaison et à fixer la poignée de la gaine.